Nos Caviars

- C A V I A R  -

Il n'y a aucun article à afficher pour le moment.

Caviar d'Iran , France et les meilleures élevages du monde

- B A E R I  -

Le Baeri ou Esturgeon de Sibérie est une des espèces élevées en France et en Italie qui donne le caviar d’élevage. C’est une espèce exotique largement importée pour les besoins de la pisciculture mais aussi, pour la pêche en eaux closes. Il s’agit de la variété la plus prolifique et la mieux adaptée à l’aquaculture, on la trouve principalement dans le nord de l’Europe, en Hongrie et en France. Les grains sont de belle taille avec une peau fine et possédant une gamme de couleur allant du gris anthracite au brun doré.

 

- B E L U G A -

Tous les pêcheurs de la mer Caspienne rêvent de capturer un grand béluga.
C’est le plus imposant de tous les esturgeons et c'est le seul carnivore de son espèce.

Rare dans la mer Caspienne, cette espèce est aujourd'hui menacée à cause de ses œufs qui sont les plus appréciés.Le Béluga peut atteindre 6 m de longueur, il recèle les œufs les plus gros avec un goût laiteux. Ce sont aussi les plus appréciés pour la taille de leur grain et la finesse de leur peau.

La couleur varie du gris clair au gris très foncé voire noir. Le gris le plus clair est le plus apprécié.
C'est un esturgeon qui arrive très tardivement à maturité et qui peut vivre jusqu'à 100 ans.

- O S C I E T R E -

C’est le plus intéressant des esturgeons, car ses œufs peuvent présenter de grandes différences en termes de taille et possèdent une large variété de couleur. L’osciètre peut mesurer jusqu'à 2 mètres et atteindre les 200 kg, mais l’osciètre moyen mesure 1.50 m et ne pèse que 20 à 80 kg.
C'est une qualité de caviar très apprécié en France avec un goût approchant la noisette et l'amande.